in

L’aspirateur avec sac

L’aspirateur muni d’un sac est le modèle conçu bien avant celui sans sac, il est plus puissant, sa capacité à aspirer la poussière est de 50 dm³ à la seconde.
Par contre, cette puissance déclinera progressivement lorsque le sac se remplit. Plusieurs types de sacs vous sont proposés dans les magasins selon entre autres leur étanchéité. Il existe des sacs en papier, dont la résistance doit être vérifiée, et d’autres synthétiques.

Ces derniers sont très résistants et tout au long de l’aspiration, la puissance de l’appareil ne sera pas affaiblie. Ils peuvent également filtrer jusqu’à 99,9% de microparticules de poussière.

Toutefois, il y a lieu de vérifier que des sacs conviennent bien à votre aspirateur. En effet, les marques fabriquent d’ores et déjà des sacs qui correspondent à chaque référence. Mais, il y a bien sûr des sacs dits universels qui peuvent s’adapter à plusieurs aspirateurs.

Plusieurs types d’aspirateurs sont disponibles sur le marché. L’aspirateur robot est l’un des modèles qui peut faire le nettoyage intérieur à votre place et fonctionne grâce à des batteries.

A la fin du nettoyage, il revient à l’endroit du sac où les saletés ont été stockées. En outre, l’aspirateur vertical est très efficace à cause de la petite longueur de son tuyau et sa maniabilité.

Hoover en propose d’ailleurs aux côtés du Bosch BSG 61800, des modèles Logo et du Tornado Perfecto 7010.

Il y a aussi la version balai qui est ultralégère et très pratique grâce à ses brosses rotatives tel que l’aspirateur d’Electrolux Z8870 Ultraone avec une capacité de 5 L. Enfin, l’aspirateur traîneau muni de roulettes est idéal pour nettoyer les moquettes.

Caractéristiques et options de l’aspirateur avec sac

La puissance d’aspiration qui est exprimée en dm³/s et la dépression font partie des critères principaux dans le choix d’un aspirateur.

En moyenne, un bon aspirateur possède un débit d’air de 38 dm³/s et doit efficacement soulever la poussière pour une propreté absolue.

Puis, vérifiez que les dimensions et l’ergonomie de l’appareil correspondent aussi bien à votre maison qu’à la taille de l’utilisateur.

D’ailleurs, il faut opter pour des aspirateurs qui sont pourvus d’une propulsion autonome afin de vous ménager l’effort durant le nettoyage et le transport de l’appareil.

Ensuite, regardez la puissance de votre aspirateur qui est exprimée en Watts et se situe en général entre 1 400 et 2 200 Watts.

En outre, les aspirateurs peuvent être livrés avec des accessoires pour mieux s’adapter aux recoins à nettoyer : le tube métallique pour la résistance, la brosse pour dépoussiérer les meubles, la longueur du tuyau et du fil d’alimentation en plus des autres brosses à utiliser en fonction de la surface à nettoyer (moquette, parquet, coins).

Par ailleurs, le sac est à prendre en compte tant en résistance qu’en capacité, de même, que pour la filtration qui retiendra les particules de poussière. En dernier lieu, le bruit produit par l’aspirateur exprimé en décibels, dont le niveau moyen se situe à 75 dB, constitue un critère important qui conditionne son confort d’utilisation.