in ,

Étape par étape : supprimer toutes les photos et vidéos de Google Photos

Google Photos est un service très utile qui vous permet de stocker vos images et vidéos dans le cloud. A partir de juin 2021, ce stockage n’est plus illimité, ce qui signifie que tout ce que vous y sauvegardez occupera 15 Go d’espace gratuit offert par Google, qui se répartit entre Gmail, Drive et ce service dans Google One. Payé. Par conséquent, il est important que vous sachiez supprimer des photos et des vidéos de Google Photos si vous manquez d’espace et que vous ne souhaitez pas en embaucher davantage. Voyons voir.

Comment supprimer toutes les photos et vidéos de Google Photos

Si vous avez comme objectif supprimer des photos et des vidéos de Google Photos, mais pas seulement certains, mais tout ce que vous avez stocké dans le service, vous devez savoir qu’il n’y a pas de moyen facile de le faire.

Et c’est que malheureusement, le service n’a pas d’option qui vous permet de tous les supprimer d’un seul coup.

En fait, pour supprimer des photos et des vidéos de Google Photos vous devez les sélectionner petit à petit. Nous vous expliquons comment procéder étape par étape :

  • Ouvrez l’application Google Photos sur votre téléphone et connectez-vous au compte Google sur lequel vous avez stocké les fichiers que vous souhaitez supprimer.
  • Sélectionnez l’élément que vous souhaitez supprimer (s’il y en a plusieurs, vous devez sélectionner le premier en continu puis sélectionner plusieurs éléments).
  • Une fois cela fait, cochez l’option « Supprimer » en haut de l’application.
  • Prêt! Vos images et vidéos sont maintenant dans la corbeille.

Il est important que vous gardiez à l’esprit que lorsque supprimer des photos et des vidéos de Google Photos qui ont une sauvegarde, ceux-ci resteront pendant 60 jours dans la corbeille jusqu’à ce qu’ils soient définitivement supprimés. Si l’élément sélectionné n’a pas de sauvegarde, il ne restera dans la corbeille que pendant 30 jours.

Dans certains cas, il est possible que supprimer des photos et des vidéos de Google Photos certains de ces éléments réapparaissent dans le service. Si tel est le cas, il se trouve probablement sur une carte mémoire amovible, vous devez donc le supprimer de votre galerie mobile.