in

Cryptovoxels : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et que pouvons-nous faire dans ce métaverse

Cryptovoxels est un projet né en 2018 en tant que monde virtuel, similaire à Decentraland. Il s’agit d’une plateforme de réalité virtuelle hébergée sur la blockchain Ethereum et utilisant le jeton ERC-721.

Dans cet univers virtuel, ou Metaverse, qui est financé par la vente de parcelles virtuelles ou de terrains sur une carte en expansion, les joueurs peuvent profiter de toutes les possibilités des NFT et de l’économie décentralisée.

Comment fonctionne Cryptovoxel ?

Cryptovoxels a été initialement formé comme un métaverse pour créer de petits cubes (voxels), qui formeraient un contour (terrain) sur le Web, similaire à Minecraft.

Cependant, sur cette plate-forme, il est permis de vivre, de socialiser avec d’autres utilisateurs virtuels et de générer des transactions via des jetons. Celle de la plateforme est Cryptovoxels Parcel (CVPA).

Accéder Cryptovoxels, vous n’avez pas besoin de télécharger d’application. Vous pouvez explorer et créer à partir de votre navigateur via la page officielle. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un colis et d’un portefeuille de navigateur.

Si vous souhaitez vivre une expérience de réalité virtuelle, vous pouvez le faire car la plateforme prend en charge la réalité virtuelle.

Que pouvez-vous faire dans Cryptovoxels ?

Cryptovoxels c’est un métaverse orienté créateur, qui est basé sur l’interaction avec d’autres utilisateurs. Sur cette plateforme vous pouvez :

  • Explorez les parcelles d’autres utilisateurs et voyez leurs créations (certaines sont d’authentiques œuvres d’art). Vous pouvez également participer à des événements communautaires, tels que des fêtes, des expositions et des vernissages.
  • Construisez sur le terrain que vous avez acheté. Les options sont illimitées : vous pouvez placer des NFT, des flux en direct, des vidéos, des modèles 3D, des images, des portails vers d’autres endroits, etc.
  • Achetez et vendez, car ce métaverse a sa propre économie.

Jusqu’à présent, cette plate-forme est l’un des métavers à entrer en ce moment, et elle semble avoir le potentiel de devenir un réseau social majeur pour les créatifs à l’avenir.