img
Home / Guide Electroménager / L’électroménager écologique

L’électroménager écologique

/
244 Vues

L’électroménager « vert »

Réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle, four et plaques de cuisson sont à la fois de gros consommateurs d’énergie et d’eau. Les fabricants planchent sur des modèles « verts » et nous concoctent des appareils de plus en plus écolos qui fonctionnent avec des quantités d’eau et d’électricité moins importantes.

Nos recommandations Gros Électroménager

L’achat d’un Lave-linge
Vérifier la classe énergétique, la vitesse d’essorage maximale, la capacité de la cuve et la consommation d’eau, c’est primordial.

Choisir un Réfrigérateur
Selon la capacité des compartiments, le volume utile total, le pouvoir de congélation, le nombre de moteurs et aussi la fonction dégivrage automatique, plus une alarme qui se déclenche si la porte n’a pas été bien refermée, sont des critères à étudier. L’éclairage et l’autonomie en cas de coupure d’électricité à regarder de prés.

Atouts majeurs du Lave-Vaisselle
Les performances de lavage, séchage, la consommation d’eau ; 7 litres par cycle, pas plus, la capacité de couverts méritent toute votre attention. Pouvoir relier l’appareil à une arrivée d’eau chaude et un échange thermique est un plus.

Pour les Lave-Linge et Lave-Vaisselle
Certaines options se révèlent très appréciables, la demi charge, le lavage basse température, le cycle court, le départ différé, réduisent fortement la facture énergétique.

Côté Cuisson
La Plaque de cuisson à Induction ou à Infrarouge est un choix judicieux, car l’appareil ne fonctionne que si un récipient est posé dessus. La déperdition de chaleur est limitée. Le réglage précis de la température permet aux aliments de cuire plus rapidement. La Vitrocéramique accueille désormais toutes sortes de batteries de casseroles. Plus besoin de changer vos mijoteurs biens aimés.

Les Fours
La chaleur tournante, l’air pulsé réduit le temps de cuisson de 30%. La consommation électrique peut baisser jusqu’à 75% si vous optez pour un modèle combiné. Pour profiter de l’énergie encore présente, faites fonctionner la pyrolyse une fois la cuisson terminée.

L’éclairage LED des Hottes est complètement écolo puisque sa consommation est très faible et dure de nombreuses années.

Avant tout achat, n’hésitez pas à comparer les offres par rapport à certains critères. Si vous êtes célibataires, en couple ou une famille avec 3 enfants, le choix des contenances des appareils ne sont pas du tout les mêmes.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text