img
Home / Conseils / Climatiseurs et ventilateurs… Halte à la canicule!

Climatiseurs et ventilateurs… Halte à la canicule!

/
172 Vues

Le mercure monte et selon les prévisions météo, la chaleur pourrait durer. Pour anticiper la canicule, s’impose l’achat d’un climatiseur, d’un ventilateur, d’un brumisateur, d’un pulvérisateur ou bien encore d’un humidificateur.
C’est le bon moment de s’équiper en climatisation.

Les climatiseurs
Moins complexes, moins coûteux, moins gourmands en énergie, que par le passé, choisir un climatiseur est devenu un élément de confort abordable. Facile à poser, on peut installer soi-même son climatiseur.
Rafraîchir en maintenant une température constante et un taux d’humidité agréable, c’est l’atout du climatiseur.
Il existe une grande variété de climatiseurs : Du climatiseur armoire aux petits climatiseurs à usage domestique, il y a, le climatiseur mobile, mural, monobloc, de plafond.
Placé de façon judicieuse, le climatiseur est un allié efficace contre la chaleur pour toute la famille, de bébé aux grands parents. Pour un appartement, faisons confiance au Split-System.
Pour une seule pièce, choisir le climatiseur mural. Sur le marché, plusieurs modèles de climatiseurs munis d’un ventilateur et d’un déshumidificateur tous de classe énergétique A, silencieux.

Les climatiseurs réversibles
Ces appareils produisent du froid en été et assurent le chauffage l’hiver, dans toutes les pièces à moindre coût toute l’année.
Les Conseils pour La Climatisation :
– Pas trop fort. Pas trop froid. Une climatisation excessive peut provoquer un choc lorsque l’on retrouve les températures élevées de la réalité extérieure.
– Un entretien rigoureux des installations assurent la longévité de l’appareil et une climatisation sans danger. Des gestes de maintenance que l’on peut faire soi-même. L’entretien des filtres se fait avec un simple aspirateur et un bon nettoyage à l’eau claire. Vérifier qu’il n’y a pas d’eau stagnante dans le système. Le meilleur de l’équipement.

Les ventilateurs
En augmentant la vitesse de rotation de l’air, les Ventilateurs donnent une sensation de fraîcheur. La chaleur de notre corps diminue de 4°C par rapport à la chaleur réelle.
Au niveau énergétique, les Ventilateurs consomment peu d’électricité. La puissance du ventilateur est rarement supérieur à 60W.
De multiples variantes existent sur le marché suivant les utilisations, le lieu, les goûts et le budget. Il y a les Ventilateurs sur pied, court ou long, les ventilateurs de plafond, les muraux, les ventilateurs de poche, les ventilateurs à télécommande, les cryogéniques. Puissance du moteur, brassage de l’air, niveau sonore toutes les qualités requises s’améliorent pour rafraîchir en toute tranquillité.
Et en cas de brutale coupure d’électricité, reste l’éventail…

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text